AFRICA MONDO CANADA

Email: secretariat@africamondo.com

Bureau au Canada : +1 581 985 0937

AFRICA MONDO

OSBL numéro 1113409-4

Siège : 2596 Rue de la Vendée

Québec, QC, G1V 2J4

CANADA

AFRICA MONDO BÉNIN

ONG AFRICA MONDO BENIN

Numéro 2018/024/DEP-ATL/SG/SAG-ASSOC du 14 février 2018.

Siège : Maison Hounsou Atakpa, Avlezounmey-Sô-Zounko-Carré sans bornes, BP: 313 - Abomey-Calavi, Bénin

Email: secretariat@africamondo.com

Bureau au Bénin : +229 61 78 36 91

© 2018-2019 AFRICA MONDO MAGAZINE - BY - AFRICA MONDO.  Tous droits réservés. 

Search
  • LA REDACTION

TWINY, l’autre style vestimentaire qui prend ses marques à Québec

Erica Konbou et Adelia Happi sont deux étoiles naissantes dans l’univers de la mode dans la Ville de Québec. A peine ont-elles eu l’idée de diriger une marque de vêtements que leur projet prend progressivement corps et augure d’un succès manifeste. Ces deux co-fondatrices de TWINY ont lancé le 11 Mai dernier, leur marque à travers un coming-out largement apprécié des participants. Ce qu’il faut en retenir ? Erica Konbou et Adelia Happi reviennent sur les moments forts de cet événement.


Pour ceux qui n’y étaient pas, quels ont été les moments les plus intenses de ce défilé de lancement de la marque de vêtements Twiny ?


Ce défilé de lancement officiel, le Twiny SHOW OFF, marquait pour nous le jour où nous nous sommes jetées à l'eau. Il s'agit donc de la concrétisation d’un rêve et il est clair que ce momentum restera gravé dans nos mémoires comme étant notre première fois. Après plus d’un an de réflexions, de nuits sans sommeil, de doutes et autres péripéties, cela a été pour nous l'occasion de faire notre coming-out.

Les moments forts de ce défilé ont été nombreux mais si nous devons n'en retenir que quelques-uns, les voici :



- dès les préparatifs déjà, nous avons été émerveillées par le dynamisme et l'enthousiasme de tous les bénévoles qui se sont impliqués corps et âme en coulisse afin que cet événement soit un succès.

- au cours de l'événement, nous avons eu le plaisir de présenter notre toute première (et tant attendue) collection pour hommes, notre nouvelle collection pour femmes ainsi que notre première collection d'accessoires TWINY qui furent un tabac.

Au-delà de nos articles, TWINY SHOW Off a aussi été l'occasion de mettre en avant le talent de nos mannequins dont la grande majorité vivait sa première expérience. Et quelle ne fut pas notre joie de constater le chaleureux accueil que nous a offert le public tout le long des activités !

Nous ne pouvons pas parler des moments forts de notre défilé de lancement sans mentionner nos artistes invités. Tous ceux qui étaient présents, vous diront que le groupe Gospel dont fait partie Adelia, ainsi que celui du groupe du chanteur Tancrède et Co. ont été des moments vibrants de cette soirée, il y avait là une technique et une puissance vocale à vous en donner des frissons.



Pour résumer, cet événement à lui seul a été un arc-en-ciel artistique, une connexion de plusieurs talents artistiques, à travers le chant, la mode et quelques pas de danse esquissés sous les rythmes proposés par DJ LePrince. Nous espérons également avoir ravi, nos invités par les différents cadeaux d’inspirations africaines que nous leur avons offertes à l’entrée de notre réception.


TWINY est le surnom que l’une et l'autre, nous nous sommes données depuis que nous nous connaissons.

Comment vous sentez-vous maintenant que votre duo féminin de choc se voit de pleins pieds dans la promotion et la commercialisation des vêtements d’une marque qui vous est propre ?

Il est vrai qu'avant d'être une marque, TWINY est le surnom que l’une et l'autre, nous nous sommes données depuis que nous nous connaissons. Tel que le traduisent déjà les fruits de notre association, TWINY est en effet un duo de choc.

Nous partageons énormément de points communs et nos différences se complètent à merveille. En ce qui concerne la promotion et la commercialisation de nos vêtements et accessoires, nous pouvons dire que l'effervescence perdure suite à notre défilé de lancement TWINY SHOW OFF. Assurément, cet évènement a été une bénédiction et un bon coup de pouce pour notre marque.

En effet, au-delà des ventes de nos articles qui vont crescendo, nous avons été sollicitées par plusieurs partenaires pour présenter TWINY lors d'événements. Notre parcours entrepreneurial est certes parsemé d'obstacles mais les fruits de notre travail et l'enthousiasme de notre clientèle nous encouragent à persévérer. Nous sommes extrêmement reconnaissantes du soutien que nous démontre nos proches, amis, familles et partenaires et plus généralement de ce que la Ville de Québec nous offre depuis que nous y résidons. Nous aspirons donc à faire encore plus et vous en entendrez certainement parler dans les semaines et mois à venir.


LES CONSEILS DES DEUX JEUNES ENTREPRENEURES


Auriez-vous des conseils à l’endroit des femmes qui hésitent encore à se lancer dans l’entrepreneuriat ?



Il est important de noter que nous ne prétendons pas être des expertes en la matière car étant nous-mêmes des entrepreneures en démarrage.

Alors du haut de cette petite expérience, les conseils que nous pouvons donner aux jeunes femmes qui hésitent à se lancer dans l'entrepreneuriat sont les suivants :

- Ayez en tête que l'on ne vit qu'une fois et qu'une vie sans regret vaut mieux qu'une vie de "Et si j'avais…"

- Poser-vous la question "Est-ce que ce que je souhaite proposer répond au besoin d'un groupe de personnes ? Si oui, lancez-vous !

- Étudiez le marché dans lequel vous souhaitez vous lancer. Gardez sans cesse votre vision à l'esprit, apprenez à connaître votre concurrence mais surtout votre clientèle-cible.

- Entourez-vous de personnes qui souhaiteront et sauront vous tirer vers le haut.

- Prenez soin de votre projet mais surtout prenez soin de vous-même, ce dans tous les sens du terme car l'aventure entrepreneuriale n'est pas un sprint, c'est un marathon.


- Pour Finir CROYEZ EN VOUS !!


Retrouvez l'article dans Africa Mondo Magazine en ligne (bientôt).

---

Entretien réalisé par Arias ADIKPONSI

Crédits Photos : Twiny et Muriel Leclerc



244 views